Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 13:08

A L'ORIGINE (2009)
de Xavier Giannoli
Ma note:@@@@

  Paul (François Cluzet) sort de prison.
Seul et sans argent, il se remet à monter des petite escroqueries dans le monde du BTP qu'il connait déjà.
  Il arrive dans une ville du Nord où s'est arrêté deux ans plus tôt un chantier d'autoroute. Endossant le rôle de Philippe Miller, chef d'une entreprise imaginaire, il va laisser croire à  tous les habitants qu'il va reprendre le chantier avec les entrepreneurs locaux.
  Mais, lui qui pensait juste repartir avec quelques dessous de table, va finalement se laisser prendre au jeu du chantier...










Captivant et touchant, ce très bon film est inspiré d'une histoire vraie, même si cela parait invraisemblable.
François Cluzet est excellent dans le rôle de cet escroc qui se laisse prendre par les sentiments et l'envie de réussir quelque chose.
Emmanuelle Devos (Le Maire) et Stéphanie Sokolinski (La jeune employée) sont également très touchantes.

BA " A l'origine"




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je venais voir si ... pas le temps d aller au ciné ? normal on vit une vie de fous .... bonne journée bonne semaine ... a bientôt peut être ?  ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> §§§BNE ANNEE 2010§§§<br /> je suis alle voir "loup" tres beau film! @+ tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> BONSOIR PAS TROP DE TEMPS CE MOIS CI MAIS JE PASSE VOIR TOUT LE MONDE CE SOIR POUR TE SOUHAITER UN BON NOEL....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne suis pas allee voir ce film helas g pas eu le tps lol et les moyens snif mais le prochain ce sera bien sur oh ke c original "avatar" lol je me demande si tu aimes ce genre de fil?m je passais<br /> te faire un tit coucou et te souhaiter de tres bnes fetes!! tant ke je suis sur le blog... j espere ptetre a bientot bis & @mities<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mademoiselle et le Cinéma
  • : Mon blog parlera principalement de mes goûts cinématographiques mais aussi de musique, télévision, théâtre, lecture, peinture...
  • Contact

Profil

  • Mlle Cinéma

Brin d'R

Boutique Brin d'R

http://BrindR.dawanda.com

    Agenda Clap de Cinéma 

Agenda clap cinéma 1(2)

trousse cinema

Trousse cinéma

      http://brin-d-r.alittlemarket.com  link

 Sac Cabas Vogue

Sac cabas Vogue

Sac Cinema

Sac cinéma- Hollywood

sac cinema 2

ME CONTACTER

 
Pour m'envoyer un message privé,
 cliquez sur l'image !

Cinéma